jeudi 28 avril 2011

Nikopol : jeu d’aventure comme sur les bondes dessinées

Nikopol Paris en 2023 n’est pas une ville agréable à vivre. Une dictature religieuse soutenue par une milice omniprésente s’est barricadée dans le centre ville. Autour, le peuple surit dans une lourde atmosphère d’oppression.
Alcide Nikopol est un jeune peintre qui rejoint un mouvement contestataire. Le retour de son père d’exil politique, les prochaines élections, une méduse extraterrestre et les dieux du panthéon égyptien vont alors s’associer pour infléchir le cours de sa vie.

Rendre compte de l’univers d’Enki Bilal par des mots et une gageure, tout comme adapter son œuvre majeure en jeu d’aventure. Les concepteurs n’ont pas cherché à innover et se sont pliés aux canons du genre. Tout se joue à la souris en « pointer-cliquer ». Il faut explorer chaque scène, y ramasser tous les objets possibles et les utiliser sur des zones actives de l’écran.

Nikopol : Quelques énigmes viennent corser la progression. Elles demandent juste un peu de rigueur et d’application pour laisser résoudre. En revanche, des passages en temps limité constituent des épisodes stressants qui demanderont plusieurs essais avant d’être franchis.

Nikopol : Les amateurs de jeu d’aventure risquent de ne pas apprécier cette innovation contre nature. pour le reste, le propos est assez simple puisqu’il suffit d’utiliser le bon objet au bon endroit une fois le rythme pris, la progression est rapide et la fin arrive vite, trop vite.

telecharger nikopol Démo gratuit free

0 commentaires:

Related Posts

Affiliation France : Plateforme d'affiliation et régie publicitaire
 
Gagner de l'argent facilement et rapidement